AU MOIS DE MAI, LES VISITES SERONT INEDITES…
Une journée toute choisie pour vous envoyer des nouvelles fraiches : Bonne fête du travail !
Le mois de mars a semblé bien long ! marqué par de nombreux évènements significatifs pour les guides conférencièr.es, dans le but de faire connaître notre métier.
La Fédération Nationale des Guides Interprètes et Conférenciers (FNGIC) l’a annoncé : nous sommes autorisés à vous guider pour une jauge limitée… Jusqu’au 19 mai seulement. Un retour à la normale qui semble de plus en plus proche avec des jauges de nouveau illimitées et bientôt la réouverture des lieux de culture !
Le contexte social, sanitaire et culturel m’oblige à réfléchir à des visites plus éthiques. Depuis plusieurs semaines déjà, un partenariat se concrétise avec le COLLECTIF ART STATION. Leur objectif : promouvoir et soutenir le travail des artistes de la Métropole. Plus encore, ils souhaitent lutter contre la pollution visuelle qu’imposent les publicités dans les espaces publics.
A partir de la semaine prochaine, je vous propose de me suivre pour des visites atypiques. Mon rôle : vous faire découvrir ces artistes. Vous faire comprendre comment leurs oeuvres interagissent avec l’espace public. Et surtout, vous proposer une immersion dans le monde du Street Art, et de ceux qu’on appelle « Subvertisers ».
Ces visites se déploieront en 3 volets : quartier Antigone, quartier Près d’Arènes, quartier Gares-Gambetta, les samedis et dimanches. Pendant une heure, je vous invite à un voyage dans une multitude d’univers artistiques, loin des visites auxquelles je vous ai habitué dans l’Ecusson.